Copier n'est pas jouer

Auvibel est la société de gestion collective belge qui perçoit et répartit la rémunération pour la copie privée en Belgique. La copie privée est une exception au droit d’auteur qui permet de copier des œuvres protégées sans autorisation préalable des auteurs, artistes, producteurs ou éditeurs.

Auvibel

Actualités

Auvibel et Reprobel réunissent leurs équipes respectives sous une même direction

Les conseils d’administration d’Auvibel et de Reprobel ont décidé de regrouper leurs équipes en une seule organisation avec un seul directeur général. De cette manière, elles prennent l’initiative de professionnaliser davantage leurs activités et de les rendre aussi efficaces que possible.

Steven De Keyser devient le directeur général des deux entités. Il était auparavant déjà directeur général de Reprobel. Son affinité avec le secteur du droit d’auteur et ses réalisations chez Reprobel ont été des éléments importants pour la décision d’Auvibel et de Reprobel.

Annemie Maes, qui était directrice générale ad interim d’Auvibel, reste à bord en tant que membre de l’équipe de direction et sera responsable, entre autres, de la communication et de la répartition.

Chez Auvibel, Jasper Verdin, directeur général de SIMIM et IMAGIA, assume la tâche de président du conseil d’administration, tandis qu’Anne-Lize Vancraenem, actuelle directrice générale de SAJ, reste la présidente de Reprobel. Ensemble, ils aideront le directeur général à poursuivre l’intégration opérationnelle.

> Lisez plus

Direction générale Auvibel : retraite de François Stroobant

M. François Stroobant, Directeur Général d’Auvibel, a pris sa retraite le 5 mars 2021.

Auvibel tient à le remercier pour son engagement sans répit et pour tout le travail accompli ayant contribué au développement de la société. Dans le parfait respect du cadre juridique et légal relatif aux droits d’auteur et à la copie privée en particulier, François Stroobant a mené à force de dialogue, de persuasion et d’argumentation bien des combats pour l’accomplissement de sa mission, à savoir, la rétribution des ayants droit : auteurs, producteurs, éditeurs et artistes-interprètes.

Le secteur l’en remercie.

L’équipe d’Auvibel tient aussi à particulièrement remercier François pour sa gestion de personnel en bon père de famille. Continuellement attentif au bien-être de chacun/e, il a toujours veillé à mettre ses collaborateurs dans les meilleures conditions de travail.

M. François Stroobant a passé le flambeau en toute confiance à Mme Annemie Maes, Directrice Générale ff., qui, entourée de son équipe, perpétuera les efforts afin d’améliorer, d’aider au mieux et à hauteur des possibilités d’Auvibel, le monde de la culture en grande difficulté aujourd’hui.

Nous souhaitons le meilleur et une bonne continuation à François Stroobant pour le nouveau chapitre de la vie qui s’ouvre à lui.

> Lisez plus

Ce site web utilise des cookies. En continuant à utiliser le site web, vous acceptez notre politique de confidentialité. En savoir plus ?